Huit joueurs de rugby en fauteuil roulant ontariens se rapprochent de leur rêve d'être sélectionnés au sein de l'équipe des Jeux para panaméricains de 2015

tournoi international sur invitation de rugby en fauteuil roulant du Japon de 2014, ce qui les rapproche de leur rêve d'être sélectionnés au sein de l'équipe des Jeux para panaméricains de 2015. Ce tournoi aura lieu du 10 au 12 octobre à Chiba, au Japon.

«Ce tournoi est très important pour Équipe Canada car il va nous permettre de voir plusieurs nouveaux talents en action et va donner l'occasion à plusieurs des membres actuels de l'équipe nationale de faire preuve de leadership» a analysé l'entraîneur en chef Kevin Orr. «Les athlètes qui feront le voyage au Japon représentent la nouvelle génération du rugby en fauteuil roulant  canadien.»

Parmi les athlètes sélectionnés notons :

Kristen Cameron (Whitby, ON) – L'an dernier, Kristen Cameron a été happée par un chauffard ivre alors qu'elle s'entraînait pour un triathlon, si bien qu'elle est devenue tétraplégique C5. Même si elle n'a commencé à jouer au rugby en fauteuil roulant qu'en novembre dernier, et qu'elle n'est qu'une des quelques femmes à pratiquer ce sport agressif, elle a rapidement progressé dans les rangs grâce à son bagage de joueuse universitaire de golf, de soccer et de hockey sur glace. C'est Melissa Lacroix, membre du personnel d'Équipe Canada, qui était l'entraîneure de hockey de Kristen, qui l'a recrutée pour faire du rugby en fauteuil roulant.

Shayne Smith (Toronto, ON) – Après une amputation quadruple due à la méningite, Shayne Smith a commencé à faire du hockey sur luge et du basket-ball en fauteuil roulant. Il a représenté le Canada à deux championnats du monde juniors de basket-ball en fauteuil roulant. Mais il est récemment passé au rugby en fauteuil roulant, où il se forge une réputation de vitesse et de capacités athlétiques. Smith travaille à titre de conférencier spécialiste de la motivation, diffusant le message que : «peu importe ce que la vie nous a réservé, il n'y a pas de limite à ce que nous pouvons accomplir».

Cody Caldwell (London, ON) – Caldwell est membre de l'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant depuis longtemps. C'est en jouant au hockey sur glace qu'il a subi sa blessure médullaire. Il est membre de l'Équipe de relève CIBC.

Zak Madell (Toronto, ON) – Zak Madell, qui habitait en Alberta, a récemment déménagé en Ontario pour s'entraîner et suivre des cours au Centennial College. La réputation de Madell à titre d'un des meilleurs joueurs de rugby en fauteuil roulant du monde a été lancée alors qu'il a été élu joueur le plus utile à son équipe au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014 où le Canada a remporté la médaille d'argent.

Les autres athlètes de l'Ontario qui participeront à ce tournoi sont les suivants :

Patrice Dagenais (Embrun, ON)

 Ben Perkins (North Augusta, ON)

Joe Boudreau (Hamilton, ON)

 Ian Crowe (London, ON).

-30-

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger une entrevue, communiquez avec :

Arley McNeney
Directrice des communications et du marketing
Cell : 778-788-9091
Courriel : arley@cwsa.ca