Duncan Campbell est intronisé au Temple de la renommée des anciens élèves de l'Université de l'Alberta

L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant félicite Duncan Campbell pour son intronisation au Temple de la renommée des anciens élèves de l'Université de l'Alberta. Campbell, qui est surtout connu à titre d'inventeur du rugby en fauteuil roulant, a reçu cet honneur attribué par les anciens élèves de l'Université le 18 septembre dernier, aux côtés de 42 autres récipiendaires de valeur.

«C'est pour moi un grand honneur que l'université dans laquelle j'ai étudié m'accorde des années plus tard cette reconnaissance pour avoir mis en pratique, de diverses et nombreuses manières, l'éducation qu'elle m'a prodigué» à déclaré Campbell, qui enchaîne : «Faire partie de ces 42 anciens de l'Université qui ont été reconnus et honorés m'a rempli d'une immense fierté.»

Campbell a obtenu en 1982 son diplôme de bachelier ès arts en administration des loisirs de l'Université de l'Alberta. Et non seulement les compétences qu'il a acquises à l'Université de l'Alberta l'ont aidé à faire en sorte que le rugby en fauteuil roulant croisse et devienne un des sports paralympiques les plus reconnus du monde entier, mais elles ont aussi contribué à lancer sa carrière de thérapeute des loisirs et d'administrateur du sport. Aujourd'hui, Campbell est directeur national du développement du rugby en fauteuil roulant, et coordonnateur national du programme Au-delà des limites, un poste qui lui permet de promouvoir la croissance du rugby en fauteuil roulant au niveau de base dans tous les coins du Canada.

 «L'influence de Duncan Campbell sur la croissance et sur le développement des sports en fauteuil roulant au Canada a sans doute été une des plus importantes, et inégalée par quiconque d'autre» a expliqué Cathy Cadieux, directrice administrative de l'ACSFR, qui poursuite : «Nous sommes enchantés que l'Université de l'Alberta lui ait accordé une telle reconnaissance pour son fantastique apport aux sports en fauteuil roulant.»