Le Canada s'incline face à l'Australie à sa première partie aux Jeux paralympiques de Londres de 2012

LONDRES, le 5 septembre 2012 – Le Canada a perdu contre l'Australie lors de son premier match des Jeux paralympiques de 2012 à Londres. L'Australie, qui est considérée comme l'adversaire le plus dangereux de la poule du Canada, est sortie en trombe des vestiaires pour prendre la direction des opérations dès le premier quart-temps.

« Il faut juste que nous nous remettions de cette défaite », a déclaré l'entraîneur en chef Kevin Orr. « Nous avons commis des erreurs. Il faut juste que nous arrêtions d'y répondre. Si nous y parvenons, nous serons en bonne situation pour le reste du tournoi. »

Le match a été est le plus agressif jamais enregistré dans le cadre d'un tournoi paralympique, avec 18 fautes sifflées. Le Canada a connu un bon début de match, mais a rapidement perdu le contrôle du ballon sous la pression de Batt et Chris Bond. En dépit d'un deuxième et d'un troisième quarts-temps réussis, le Canada n'a pas été en mesure de repasser devant.

« Nous n'avions aucune énergie en début de match et nous n'avons jamais été en mesure de nous en remettre », a déclaré le capitaine adjoint David Willsie. « Nous sommes maîtres de notre situation, nous savons quoi faire, il faut juste que nous le fassions. Mieux jouer. »

Les Canadiens étaient venus nombreux pour encourager leurs héros. « Les partisans étaient fantastiques », a déclaré Willsie. « Nous avons investi quatre années de dur labeur et ce sont les personnes qui font des sacrifices, les parents, les femmes et les enfants. J'espère qu'ils ont VRAIMENT apprécié le spectacle. »

Pour son prochain match, le Canada affrontera la Belgique à 16 h 15, heure locale, le jeudi 6 septembre. Lors de la Coupe du Canada 2012 qui s'est tenue en juin, le Canada avait battu la Belgique d'un point à l'issue d'un match palpitant. Les fans de rugby en fauteuil roulant s'attendent à un match retour serré ici à Londres.