L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant exprime ses condoléances après le décès de Trevor Robinson

L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant, ainsi que toute la communauté du rugby en fauteuil roulant, exprime ses condoléances après le décès de Trevor Robinson, qui nous a quittés hier à l'âge de 43 ans. Trevor a fait partie de l'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant de 2002 à 2006 et il était très actif au sein de la communauté de rugby en fauteuil roulant du Manitoba.

Trevor est né à Gimli, au Manitoba, et a été élevé à Winnipeg. Alors qu'il était adolescent, il pratiquait intensément le volleyball, baseball et le hockey. Après être devenu tétraplégique au début de la vingtaine suite à un accident de vélo hors piste, Trevor a découvert le rugby en fauteuil roulant, dont il est rapidement devenu une étoile montante.

Le travail acharné de Trevor a payé en 2002 quand il est devenu membre de l'équipe nationale et qu'il a ainsi eu l'occasion de voyager partout au monde pour représenter son pays. Ses coéquipiers et les entraîneurs se souviennent de lui comme d'un joueur polyvalent de moyen pointage, qui travaillait d'arrache-pied, pouvait utiliser sa vitesse et sa taille en attaque, tout en pouvant également contrôler un défenseur de pointage plus élevé en défensive. Hors du terrain, il travaillait bénévolement pour le programme de sensibilisation scolaire de l'Association des sports en fauteuil roulant du Manitoba, dans le cadre duquel il parlait aux élèves de l'importance de la pratique du sport et il les sensibilisait aux problèmes de sécurité.

Trevor laisse dans le deuil sa mère Carol, son frère Troy (Cindy); ses oncles Darold, Merle et Duane Coldwell; sa petite amie Nicole, et son amie spéciale de longue date Shirley.