Zak Madell nommé MVP du tournoi de qualification de la zone des Amériques de 2013 de la IWRF

(Birmingham, Alabama) -- Malgré le fait qu'il soit un des plus jeunes athlètes du tournoi, Zak Madell, âgé de 19 ans, a été nommé le joueur le plus utile à son équipe (MVP) du tournoi de qualification de la zone des Amériques de 2013 de la IWR. Zak a joué un rôle essentiel dans la qualification du Canada pour le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014, qui aura lieu en août prochain  à Odense, au Danemark. Le Canada s'est classé deuxième de ce tournoi, derrière les États-Unis, classés numéros un au monde.

Il s'agit de la deuxième fois cette année que Madell reçoit le titre de MVP d'un tournoi important. Il avait en effet déjà été élu MVP du Challenge de rugby en fauteuil roulant du Danemark de 2013.

«Cette saison, Zak s'est vraiment révélé comme un athlète de tout premier plan, et cela nous fait très plaisir de voir qu'il est reconnu comme tel» a déclaré Kevin Orr, l'entraîneur en chef de l'équipe canadienne, qui poursuit : «C'est un garçon extrêmement doué, et il a un avenir très prometteur dans notre sport.»

Madell a commencé à jouer au rugby en fauteuil roulant en 2011, et il a rapidement gravi les échelons sur la scène mondiale. Il a été une des pierres angulaires de la conquête de la médaille d'argent par le Canada aux Jeux paralympiques de Londres de 2012.

Mais Madell n'a pas été le seul Canadien à être reconnu pour sa performance à ce tournoi. En effet, le capitaine d'Équipe Canada, Trevor Hirschfield a été élu meilleur joueur de bas pointage de la compétition.

Pour obtenir de plus amples informations, ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
coordonnatrice des communications de
l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant
Courriel : arley@cwsa.ca
Cell : 778-788-9091