Dans une reprise de la finale de rugby en fauteuil roulant des Jeux para panaméricains, le Canada affrontera à nouveau les États-Unis, avec en jeu la première place mondiale

 (Londres, RU—Le 15 octobre 2015) - Dans une reprise de l'époustouflante finale de rugby en fauteuil roulant des Jeux para panaméricains de 2015 à Toronto, le Canada va à nouveau affronter les États-Unis, cette fois pour la médaille d'or du Challenge mondial BT de rugby en fauteuil roulant de 2015. Et l'équipe qui l'emportera deviendra la numéro un au monde!

Le Challenge mondial BT de rugby en fauteuil roulant de 2015 se déroule à Londres, en Angleterre, en même temps que la Coupe du monde de rugby. Dans le tournoi à la ronde, le Canada a battu les États-Unis d'un seul point. Mais les États-Unis se sont repris et ont vaincu en demi-finale l'Australie, classée actuellement première au monde, si bien qu'ils ont obtenu une deuxième chance d'infliger une défaite à la formation canadienne.

«Nous jouons de l'excellent rugby en ce moment, mais eux aussi» a déclaré l'entraîneur en chef Kevin Orr, qui poursuit : «C'est le genre de partie qui sont un privilège à jouer : deux grandes équipes dans un site fantastique et dans un pays fou de rugby, l'Angleterre. Nous avons hâte de sauter sur le terrain!»

Le Canada et les États-Unis ont une rivalité historique qui a produit plusieurs des meilleurs matchs de rugby en fauteuil roulant de l'histoire de ce sport. Aux Jeux para panaméricains de Toronto de 2015, le Canada a perdu en prolongation face aux États-Unis durant le tournoi à la ronde, mais pas la suite il s'est imposé par un seul point au quatrième quart dans le match pour l'attribution de la médaille d'or, devant une foule enthousiaste dans un stade où on jouait à guichets fermés. Et le Canada a également battu les Américains en prolongation en demi-finale du Championnat du monde de 2014. Par conséquent, la partie de demain promet d'avoir le même niveau d'intensité.

Le match aura lieu demain à 14 h 45, heure de l'Est, et on peut le suivre en direct à iwrf.com.