Le Canada se qualifie pour le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014

 (Birmingham, Alabama) – Grâce à une victoire en demi-finale face au Brésil, le Canada s'est qualifié pour le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014. Le Canada et les États-Unis ont obtenu les deux places de qualification de la zone américaine, et ils s'affronteront en finale du tournoi de qualification de la zone des Amériques de 2013 de la IWRF demain à 11 h 30 (9 h 30 HNP, 12 h 30 HNE).

Le Canada a terminé le tournoi à la ronde avec une fiche de trois victoires et une défaite, après s'être incliné devant les États-Unis ce matin. L'équipe a connu un départ assez lent, pour se retrouver rapidement en arrière de quatre points suite à une série de revirements. Malgré le fait que le Canada ait réussi à revenir à deux points des Américains au cours des deuxième et troisième quart-temps, les Canadiens ont perdu leur concentration pendant quelques minutes au quatrième quart, et plusieurs mauvaises passes leur ont coûté très cher. Les États-Unis l'ont finalement emporté par 54 à 43.

«Au bout du compte, nous avons réussi à atteindre notre objectif, qui consistait à nous qualifier pour le Championnat du monde» a déclaré l'entraîneur en chef Kevin Orr, qui poursuit : «Ce matin, nous avons connu quelques très bons passages contre les États-Unis, mais nous pouvons jouer mieux que ce que nous avons montré aujourd'hui. Nous devons reprendre notre concentration et revenir plus fort demain.»

Pour visionner une couverture intégrale du match pour l'attribution de la médaille d'or de demain, consultez la page Facebook ou le compte Twitter de Rugby en fauteuil roulant Canada.