Le Canada remporte la médaille d'argent au tournoi de qualification de la zone des Amériques de la IWRF de 2013

 (Birmingham, Alabama) – Même s'il n'a obtenu le résultat final qu'il escomptait, le Canada a néanmoins remporté la médaille d'argent au tournoi de qualification de la zone des Amériques de 2013 de la IWRF, et il s'est qualifié pour le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014.

Malgré avoir disputé une partie serrée contre les États-Unis lors des rondes éliminatoires, le Canada a éprouvé des difficultés dès le début du match pour l'attribution de la médaille d'or face à ses rivaux américains. Suite à une série de revirements tôt dans le match, le Canada a rapidement tiré de l'arrière, si bien qu'à la fin du premier quart-temps, le pointage était de 19 points à 9 pour ses adversaires. Et même si le Canada est revenu un peu à la marque en deuxième  période grâce au trio de vétérans formé de David Willsie, Garett Hickling, Trevor Hirschfield et Patrice Simard, le Canada n'a jamais été capable de produire une série offensive significative et s'est finalement incliné sur la marque de 63 à 40.

«Nous n'avons pas réalisé la performance que nous souhaitions» a déclaré après la partie l'entraîneur en chef Kevin Orr, qui poursuit : «Mais la bonne nouvelle, c'est que nous nous sommes qualifiés pour le Championnat du monde, comme prévu. Cependant, il va falloir que nous réfléchissions ensemble aux raisons pour lesquelles nous n'avons pas été à la hauteur aujourd'hui.»

Le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014 de la IWRF aura lieu à Odense, au Danemark, du 1er au 10 août 2014.