Le Canada demeure invaincu à l'issue de la deuxième journée du tournoi de qualification de la zone des Amériques de la IWRF de 2013

 (Birmingham, Alabama) – Équipe Canada a conservé sa fiche parfaite aujourd'hui au tournoi de qualification de la zone des Amériques de la IWRF de 2013 disputé à Birmingham, en Alabama. Notre formation présente maintenant une fiche de trois victoires et aucune défaite, alors qu'elle va affronter les États-Unis, classés première tête de série, lors du dernier match du tournoi à la ronde. Les deux premières équipes du tournoi de qualification vont représenter la zone américaine au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de la IWRF de 2014.

Le Canada a tout d'abord affronté l'Argentine, et l'a écrasée 82 à 11. Les nouvelles recrues Byron Green et Cody Caldwell ont été appelés à jouer pendant un grand nombre de minutes, tout comme Miranda Biletski, la seule femme athlète du tournoi. Puis, le Canada a fait face à la Colombie, qu'elle a battue 76 à 13.  Même si le rapide Cristian Eduardo Torres a donné de l'agilité et de la vitesse aux Colombiens, le Canada a disputé un match bien équilibré et est parvenu à le neutraliser.

Après les matchs, l'entraîneur en chef Kevin Orr a louangé les deux adversaires du Canada : «Même si les pointages se sont avérés à sens unique, ces deux équipes ont bataillé intensément. Cela a constitué une excellente occasion pour que nos athlètes, et surtout nos recrues, essayent de nouveaux rôles et étoffent leur panoplie technique. Aujourd'hui, nos recrues ont bénéficié de minutes de qualité sur la scène internationale, et plusieurs de nos vétérans ont dû assumer un rôle de leadership, ce qui est très important pour leur développement.»

Le Canada affrontera les États-Unis à 11 h 00, heure locale (9 h 00 HNP, midi HNE) à l'occasion du dernier match du tournoi à la ronde. Puis, ils disputeront une partie de demi-finale à 15 h 30 (13 h 30 HNP, 16 h 30 HNE).