Le Canada bat le Brésil lors de la première partie du tournoi de qualification de la zone des Amériques de la IWRF de 2013

 (Birmingham, AL) – Le Canada a battu le Brésil 79 à 31 lors de la première partie du tournoi de qualification de la zone des Amériques de la IWRF de 2013, ce qui le rapproche d'un pas vers la participation au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de la IWRF de 2014. Les deux premières équipes du tournoi de qualification obtiendront leur billet pour le Championnat du monde de l'année prochaine qui aura lieu à Odense, au Danemark.

Le Canada a pris un excellent départ, et s'est détaché 12 à 4, pour ne jamais lâcher et maintenir son avance sur l'équipe brésilienne, entraînée par l'ancien entraîneur adjoint canadien Benoît Labreque. Malgré les efforts de l'étoile brésilienne Alexandre Taniguchi, les Canadiens ont muselé les Brésiliens en défensive, provoquant des revirements et accroissant leur avance.

«Je pense que notre équipe a effectué un excellent travail pour respecter et exécuter le plan de match» a analysé l'entraîneur en chef Kevin Orr, qui a enchaîné : «Tout le monde a joué, et tout le monde a contribué à la victoire. Nous avons produit un effort d'équipe.»

Demain, le Canada affrontera l'Argentine à 11 h 00 (9 h 00 HNP, midi HNE) puis la Colombie à 15 h 00 (13 h 00 HNP, 16 h 00 HNE). Les deux parties seront retransmises sur Internet à www.iwrf.com. Des mises à jour régulières seront affichées sur la page Facebook et le compte Twitter de Rugby en fauteuil roulant Canada.

Pour visionner d'autres photos du match d'aujourd'hui, cliquez ici.