Cody Caldwell nommé au sein de l'Équipe de relève CIBC

 (Ottawa, ON) – Rugby en fauteuil roulant Canada félicite Cody Caldwell (de Cavan, en Ontario), membre de l'équipe nationale de rugby en fauteuil roulant, pour sa nomination au sein du programme Équipe de relève CIB. Caldwell est un des 67 jeunes athlètes qui ont été choisis pour participer à ce programme novateur. Mis à part une aide financière, ce programme offre à ces jeunes une formation, des occasions de parler en public, et le mentorat d'un athlète canadien renommé qui a connu la réussite sur la scène mondiale.

«C'est pour moi un honneur de faire partie de l'Équipe de relève CIBC», a déclaré Cladwell. «Cela va me donner un gros coup de pouce pour ces trois prochaines années, non seulement grâce au soutien financier apporté par le programme, mais aussi pour les mentors auprès desquels je vais beaucoup apprendre, et pour les occasions de parler en public qui m'aideront à promouvoir le rugby en fauteuil roulant. Je suis enchanté à la perspective d'en apprendre le plus possible!»

Caldwell, âgé de 24 ans, est le tout nouveau membre de l'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant. Il a amorcé sa carrière de rugby en fauteuil roulant en 2008, après être devenu tétraplégique suite à un accident de plongée. L'ancien gardien de but des Petes AAA de Peterborough a tout de suite adopté le sport de contact intense qu'est le rugby en fauteuil roulant, et il n'a pas tardé à se frayer un chemin vers la scène internationale.

«Selon nous, Cody représente l'avenir de notre programme» a analysé l'entraîneur en chef Kevin Orr. «Il est brillant et il a toutes les qualités physiques nécessaires pour réussir dans l'avenir.»

À titre de partenaire principal des Jeux pan et para panaméricains de Toronto de 2015, le programme de l'Équipe de relève CIBC a été mis en place pour laisser un patrimoine après l'événement, et pour aider les futures vedettes canadiennes à atteindre leur plein potentiel. Le rugby en fauteuil roulant figure au programme de ces Jeux pan et para panaméricains de Toronto de 2015.

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Directrice des communications
Rugby en fauteuil roulant Canada
Cell. : 778-788-9091
Courriel : arley@cwsa.ca