L'ACSFR remercie Eron Main pour ses années de service

 (Ottawa, ON) – L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant remercie Eron Main d'avoir consacré de multiples années à servir la collectivité du rugby en fauteuil roulant. Main, qui est l'époux de Carla Qualtrough, la ministre récemment nommée du Sport et des Personnes ayant un handicap, a remis aujourd'hui sa démission à titre de membre du conseil d'administration de l'ACSFR. Mis à part ses années de service au sein du conseil d'administration de l'ACSFR, il a également travaillé sans relâche à développer le rugby en fauteuil roulant, autant au Canada qu'à l'étranger.

«Depuis plus de vingt ans, mon engagement envers le sport en fauteuil roulant et au sein de l'ACSFR m'a procuré certains des meilleurs moments de ma vie, et il m'a permis de passer à travers les plus difficiles» a admis Main, qui enchaîne : «Je vais demeurer un supporteur assidu de tout ce qu'ils font.»

Main est actif au sein de la communauté du rugby en fauteuil roulant depuis 1993. Il a fait ses débuts à titre de bénévole d'une équipe, et d'arbitre, puis est passé à des fonctions de direction plus importantes au sein de l'ACSFR et de la Fédération internationale de rugby en fauteuil roulant.

«Eron est un bénévole précieux qui sert l'ACSFR depuis plus de vingt ans» a déclaré Cathy Cadieux, directrice administrative de l'ACSFR, qui poursuit : «Son travail en faveur du rugby en fauteuil roulant au Canada, et sur le plan international, a contribué à de guider le développement de ce sport depuis le premier Championnat du monde en 1995 jusqu'à l'événement phare où le rugby en fauteuil roulant a été mis en vedette dans le cadre des Jeux para panaméricains de Toronto de 2015. Eron nous manquera beaucoup.»

Donald Royer, président de l'ACSFR, a remercié Main de sa contribution et il s'est félicité de la nomination Carla Qualtrough au sein du nouveau cabinet des ministres libéral.

«Même si notre conseil d'administration perd la participation d'Eron, l'ACSFR félicite Carla Qualtrough de sa nomination à titre de ministre du Sport et des Personnes ayant un handicap» a-t-il déclaré. «Nous souhaitons la meilleure des chances à la ministre Qualtrough alors qu'elle s'efforcera de représenter la communauté sportive et les Canadiens ayant un handicap.»