La Colombie-Britannique A, le Québec, la Colombie-Britannique B et l'Alberta B demeurent invaincus à la fin de la première journée du Championnat canadien Coloplast

La première journée du Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant de 2015 a été excellente. Cette année, ce Championnat canadien se déroule à l'Université de la Saskatchewan à Saskatoon, et nous n'aurions pas pu demander une meilleure organisation hôte (l'Association des sports en fauteuil roulant de la Saskatchewan), ni un meilleur site.

En division 1, le Thunder de l'Ontario a trébuché sur un premier obstacle dans sa quête d'un cinquième titre national de suite. En effet, le Thunder s'est incliné de justesse devant la Colombie-Britannique à l'issue d'un match enlevant où les deux équipes ont mené tour à tour. De son côté, le Québec est aussi demeuré invaincu grâce à des gains face à l'Alberta et au Lightning de l'Ontario.

En division 2, nous avons eu droit à notre premier match avec prolongation. Les Bighorns de l'Alberta sont revenus en force de l'arrière contre le Storm de l'Ontario, et l'ont finalement emporté 46 à 45. De son côté, la CB B est demeurée invaincue en gagnant face à l'Alberta et à la Saskatchewan.

Demain, il y aura le choc très attendu entre le Québec et la Colombie-Britannique, ainsi que les quarts de finale et les demi-finales dans la division 2.

Pour consulter les pointages, le programme et la composition des équipes, cliquez ici.

Pour obtenir des mises à jour instantanées, suivez nous sur Facebook, Twitter ou Instagram. Facebook, Twitter or Instagram.