Wheelchair Rugby Player Competes to Become the Face of Lise Watier’s Something Sweet Campaign

(Coquitlam, CB) - Jessica Kruger est la plus jeune joueuse de rugby en fauteuil roulant du Canada. À ce titre, elle a l'habitude de combattre les stéréotypes et de surmonter les obstacles. Et maintenant, elle relève un nouveau défi et s'attaque à la perception qu'a la société des femmes ayant un handicap, en se portant candidate au concours de Lise Watier pour être choisie comme l'image de la campagne «Something Sweet» de sa firme, et devenir ainsi un des premiers modèles tétraplégiques du monde.

«J'ai pensé que ce serait une occasion vraiment fantastique de m'attaquer à la perception de la société de ce que devrait être l'image d'une compagnie de cosmétiques et de parfums, et de montrer au monde qu'une personne en fauteuil roulant pourrait très bien faire l'affaire!» explique-t-elle.

Kruger a déjà surpris les gens en relevant des défis difficiles. Après être devenue tétraplégique suite à un accident à l'âge de 15 ans, elle s'est adaptée à son handicap et a commencé à pratiquer le rugby en fauteuil roulant, un sport de contact physique également connu sous le nom de «Murderball».  Malgré le fait qu'elle s'adonne à ce sport très rude, Kruger se décrit comme une vraie «girly girl» (très féminine), du nom d'un fameux boulanger renommé pour ses excellents gâteaux et pâtisseries.

Et elle trouve aussi le temps de poursuivre ses études de littérature à l'Université Simon Fraser. Kruger précise qu'elle aime la contradiction :

«J'adore être la girly girl qui se change en mettant une robe, un peu de rouge à lèvres et de parfum, et être quand même une joueuse très physique de rugby en fauteuil roulant. Rien ne m'amuse plus que de voir la tête des gens quand je suis toute maquillée et bien habillée et que je leur dis que je joue au Murderball!"

Pour se qualifier pour la ronde finale du concours «Something Sweet» de Lise Watier, Jessica doit accumuler le plus grand nombre de voix sur le site Web de la compagnie. Le vote se termine le 8 juin. Alors, pour voter pour Jessica, il vous suffit de cliquer ici.