Le programme et les équipes du tournoi international de rugby en fauteuil roulant, Coupe Canada de 2016 sont annoncés

(Richmond, CB – le 9 mai) - L'Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique est fière d'annoncer les équipes qui vont participer au tournoi international de rugby en fauteuil roulant, Coupe Canada de 2016. Elle a également annoncé le programme du tournoi et donné des informations au sujet des billets.

La Coupe Canada aura lieu du 23 au 26 juin à l'Anneau olympique de Richmond. Ce sera le dernier arrêt des équipes avant les Jeux paralympiques de Rio de 2016.

Les équipes sélectionnées pour participer au tournoi sont les suivantes :
• Canada - #1
• États-Unis #2
• Japon #3
• Australie #4
• Grande-Bretagne #5
• Suède #6
• Suisse #14

Le programme de la Coupe Canada de cette année sera unique. Au lieu du format habituel avec élimination directe, toutes les équipes se rencontreront dans le cadre d'un tournoi à la ronde. Le point culminant du tournoi sera l'affrontement entre les deux plus grandes formations rivales du rugby en fauteuil roulant : le Canada et les États-Unis. La dernière fois qu'elles se sont affrontées, à l'occasion des Jeux para panaméricains de Toronto de 2015, le Canada est revenu de l'arrière pour battre les États-Unis lors de la quatrième période, se qualifiant ainsi pour Rio.

«Dans ce nouveau format, personne ne peut se cacher. Tout le monde doit jouer contre tout le monde» a déclaré Gail Hamamoto, présidente du tournoi Coupe Canada, qui poursuit : «Ce tournoi va servir à déterminer les têtes de série pour les Jeux paralympiques de Rio de 2016, alors il y a beaucoup en jeu. On peut donc s'attendre à du rugby en fauteuil roulant exceptionnel.»


La Coupe Canada de 2016 débutera le jeudi 23 juin, alors que le Canada fera face à la Suède, et elle se terminera par l'affrontement vedette entre le Canada et les États-Unis qui aura lieu le dimanche 26 juin à 14 h 00, heure locale.