Ontario Thunder Win the 2013 Coloplast Canadian Wheelchair Rugby National Championships

Le Thunder de l'Ontario a défendu son titre avec succès et a été couronné champion du Championnat canadien de rugby en fauteuil roulant Coloplast de 2013 pour une deuxième fois consécutive. Le Thunder a poursuivi sur sa lancée sans défaite en battant l'Impact du Québec 54 à 43 lors du match pour l'attribution de la médaille d'or dimanche.

La Colombie-Britannique A a mérité de justesse la médaille de bronze en l'emportant par l'infime marge de 47 à 45 à l'issue d'une partie qui est demeurée indécise jusqu'à la toute dernière minute de jeu. En division deux, la Saskatchewan a remporté la médaille d'or par 52 à 43 face au Manitoba, tandis que le NouveauBrunswick battait la Colombie-Britannique B pour la médaille de bronze.

Voici les étoiles du Championnat de cette année :
0.5 – Jared Funk (Manitoba)
1.0 – Patrice Dagenais (Thunder de l'Ontario)
1.5 - Patrice Simard (Impact du Québec)
2.0 – Cody Caldwell (Thunder de l'Ontario)
2.5 – Joe Boudreau (Lightning de l'Ontario)
3.0 – Mike Whitehead (Thunder de l'Ontario)
3.5 – Zak Madell (Roughnecks de l'Alberta)

Le prix de joueur le plus utile à son équipe a été attribué à Zak Madell, des Roughnecks de l'Alberta en division un, tandis que la palme de MVP allait à Cory Harrower, de la Saskatchewan pour la division deux. Evan Shaw de la formation de l'Alberta B a reçu le prix en mémoire de Judith Zelman, attribué à la meilleure recrue, et il recevra un nouveau fauteuil roulant, don de la compagnie 49 Bespoke.

Pour prendre connaissance des pointages finaux et de la composition des équipes, veuillez visiter :http://cwsa.ca/fr/championnats-coloplast-canadien-de-rugby-en-fauteuil-r...