Le Thunder de l'Ontario et l'Impact du Québec face à face dans le match pour l'attribution de la médaille d'or

Qui peut arrêter le Thunder de l'Ontario ou l'équipe de la Saskatchewan? C'est la question que se posent tous les fans de rugby en fauteuil roulant après la deuxième journée du Championnat canadien de rugby en fauteuil roulant Coloplast de 2013. En effet, ces deux formations ont emporté tous les matchs par des marges énormes, respectivement en division un et en division deux, et les deux auront la chance de briguer un titre national demain. En division un, le Thunder fera face à Québec dans le match pour l'attribution de la médaille d'or, tandis que la Saskatchewan affrontera le Manitoba pour le titre de la division deux.

Cependant, les amateurs de parties serrées n'ont pas non plus été déçus. En effet, deux matchs de division deux n'ont été décidés qu'après une prolongation. Le Manitoba a eu raison du Nouveau-Brunswick par 40 points à 36, tandis que la Colombie-Britannique B a enregistré sa première victoire du tournoi en l'emportant 41 à 39 face à l'Alberta B. En division un, l'Impact du Québec a défait de peu les favoris de la foule, l'Alberta A, dans les dernières secondes de jeu, l'emportant finalement 49 à 48. Puis l'Alberta a pris le meilleur sur la Colombie-Britannique A par 47 à 44 à l'issue d'une partie qui était restée indécise jusqu'à la toute dernière minute.

La table est donc mise pour les rondes des médailles. Dans les deux divisions, les matchs pour l'attribution de la médaille de bronze auront lieu à 10 h 00 demain matin, alors que la Colombie-Britannique A fera à nouveau face à l'Alberta A, et que le Nouveau-Brunswick affrontera la Colombie-Britannique B. À 11 h 30, la Saskatchewan se mesurera au Manitoba pour l'obtention du titre de division deux. Puis à 13 h 15, le Thunder et le Québec seront en lice pour l'attribution du titre de champion canadien de rugby en fauteuil roulant Coloplast de 2013.

.