Le Thunder de l'Ontario remporte le Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant de 2014

(London, ON) – Devant une salle pleine à craquer de fans enthousiastes faisant sonner des cloches de vache et brandissant des pancartes, au collège Fanshawe de London, le Thunder de l'Ontario a fait toute une remontée lors du dernier quart-temps pour battre l'équipe de la Colombie-Britannique 50 à 48 et remporter le Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant de 2014. Il s'agit du troisième titre national consécutif pour le Thunder.

«Nous avons joué avec force et intensité pendant toute la partie, et contrôlé le ballon» a déclaré l'entraîneur-joueur David Willsie après le match. «Nos supporteurs ont vraiment joué le rôle de "cinquième homme" pendant la partie, car ils nous ont permis de rester dans le match et nous ont donné beaucoup d'énergie.

En effet, la partie a été très intense, et pleine de sévères mises en échec et de fautes. Même si l'équipe de la Colombie-Britannique a mené de deux points en première demie, des revirements clés, provoqués par les vétérans David Willsie et Garett Hickling ont finalement permis au Thunder de passer en tête et de l'emporter en bout de ligne.

Lors de la partie pour l'attribution de la médaille de bronze de division un, les Roughnecks de l'Alberta ont pris le meilleur sur le Québec. De son côté l'équipe «B» de la Colombie-Britannique a remporté la médaille d'or de la division deux, tandis que le Storm de l'Ontario s'adjugeait la médaille d'argent et les Bighorns de l'Alberta la médaille de bronze.

Même si la saison est terminée sur le plan national, l'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant va maintenant se concentrer sur le tournoi Coupe Canada de rugby en fauteuil roulant de 2014 qui aura lieu à Richmond, CB, du 19 au 21 juin, puis sur le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014. Pour l'instant, le Canada est classé troisième au monde.

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger des entrevues, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Gérante des communications et du marketing
Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique
778-788-9091
arley@bcwheelchairsports.com

À propos du rugby en fauteuil roulant

Le rugby en fauteuil roulant est un sport d'équipe qui s'adresse aux hommes et aux femmes ayant un handicap de mobilité touchant au moins trois de leurs membres. Ce sport unique, créé par des athlètes ayant un handicap, combine des éléments du basket-ball, du handball et du hockey sur glace. Le rugby en fauteuil roulant, qui a été inventé en 1977 à Winnipeg, au Canada, était initialement surnommé «Murderball» à cause de sa nature agressive. Aujourd'hui, on joue au rugby en fauteuil roulant dans 26 pays, et il est en développement dans plusieurs autres.

For more information or to schedule an interview, please contact:
Arley McNeney
Communications Manager
Wheelchair Rugby Canada
Cell: 778-788-9091
Email: Arley@cwsa.ca