The 2013 Coloplast Canadian Wheelchair Rugby National Championships Starts Strong

Le tournoi canadien de Murderball que les fans ont attendu toute l'année a finalement commencé! Il s'agit du Championnat canadien de rugby en fauteuil roulant Coloplast de 2013 qui se déroule à l'Université Mount Royal de Calgary. Au cours de la première journée du tournoi, il y a eu plusieurs surprises qui ont étonné les spécialistes de longue date du rugby en fauteuil roulant, alors que certaines puissances traditionnelles ont été battues, et que plusieurs nouvelles équipes se sont révélées aux spectateurs.

Les champions de l'an dernier, le Thunder de l'Ontario, ont prouvé aujourd'hui qu'ils étaient encore l'équipe à battre dans ce tournoi. Ils ont en effet remporté leurs deux premières parties, battant successivement la Colombie-Britannique et l'Alberta. De son côté, les affaires de l'équipe de la Colombie-Britannique, médaillée d'argent l'an dernier, n'ont pas été aussi bien. En effet, elle s'est inclinée par deux fois, devant le Thunder et face à l'Impact du Québec. Cette formation tentera donc de se reprendre demain.  De leur côté, les Roughnecks de l'Alberta et l'Impact du Québec ont remporté un match chacun.

Dans la division deux, la Saskatchewan a dominé les débats en début de tournoi, prenant facilement le meilleur sur l'équipe de développement de l'Alberta et sur celle du Manitoba. Cependant, une équipe a surpris tout le monde grâce à ses bons résultats. Malgré le fait qu'elle soit classée quatrième dans la division deux, l'équipe du Nouveau-Brunswick a réussi à gagner de justesse ses deux matchs, en l'emportant face à la Colombie-Britannique en prolongation, puis en battant l'Alberta d'un seul petit point dans les dernières secondes de la partie.

L'action se poursuit les 18 et 19 mai à l'Université Mount Royal de Calgary, en Alberta. Pour consulter le programme, les pointages et la composition des équipes, cliquez ici.

Pour visionner les faits saillants d'aujourd'hui sur vidéo, cliquez ici.

Pour visionner l'album photo d'aujourd'hui, cliquez ici