L'Association des sports en fauteuil roulant du Manitoba remporte la subvention Manitoba Future de MTS, de 10 000 $ pour son stage des mini-paralympiens.

(Ottawa, ON) – L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant félicite l'Association des sports en fauteuil roulant  du Manitoba (MWSA) pour avoir été choisie récipiendaire d'une bourse de 10000 $  du programme Manitoba Future de la firme MTS Allstream. Cette subvention servira à soutenir le programme des mini-paralympiens de la MWSA, qui offre des activités sportives aux enfants ayant un handicap physique, et qui les encourage à être actifs.

«Nous sommes très reconnaissants à MTS et aux Manitobains qui ont voté pour nous» a précisé Angela Lloyd, directrice administrative de la MSWA, qui poursuit : «Cette subvention va nous permettre d'élargir la portée de notre programme des mini paralympiens, et de l'offrir toute l'année, en plus de notre camps d'été d'une semaine des mini paralympiens. Nous allons ainsi pouvoir rejoindre davantage d'enfants, et du même coup nous assurer qu'aucun jeune ayant un handicap au Manitoba ne néglige l'activité physique et que tous profitent de ses nombreux avantages.»

Lloyd explique que le programme des mini-paralympiens aide les enfants non seulement sur le terrain de jeu, mais aussi à l'extérieur du domaine sportif.

«La participation à des sports en fauteuil roulant est essentielle pour les enfants ayant un handicap» analyse-t-elle, «car non seulement cela les pousse à vivre une vie active et saine, mais aussi cela leur donne confiance en eux et les aide à rencontrer de nouveaux amis.»

La directrice générale de l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant, Cathy Cadieux a fait l'éloge de ce programme.

«Le camp des mini paralympiens n'est qu'un exemple parmi tant d'autres des efforts que le Manitoba fait au  niveau de base» a-t-elle précisé : «Grâce à des programmes comme celui-là, et à des supporteurs comme MTS, nous formons la prochaine génération de paralympiens!»