Le Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant de 2014 sera organisé à London en fin de semaine

(London, ON) – Les meilleures équipes de rugby en fauteuil roulant du pays seront en lice pour le titre de championne canadienne au Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant de 2014 qui aura lieu à London, ON, au collège Fanshawe, du 16 au 18 mai. Trois formations de l'Ontario participeront à ce Championnat, dans deux divisions.

«London et Dorchester offrent un magnifique soutien au rugby en fauteuil roulant et à nos athlètes» précise David Willsie, membre de l'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant. «Selon moi, aucune autre communauté en Amérique du nord ne nous accorde de meilleur soutien. Nos athlètes sont enchantés à la perspective de concourir devant leurs propres fans, et ils espèrent ramener à la maison, en Ontario, un titre national tant convoité.»

Cette année, le Championnat canadien sera une épreuve test pour les Jeux pan et para panaméricains de Toronto en 2015, qui présentera pour la première fois à son programme le rugby en fauteuil roulant.

Parmi les athlètes à signaler participant au Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant de 2014, notons :

  • plusieurs membres de l'équipe nationale provenant de l'Ontario, et notamment David Willsie (de Dorchester, ON), Garett Hickling (de Dorchester, ON), Cody Caldwell (de Cavan, ON), et Patrice Dagenais (d'Embrun, ON);
  •  le capitaine Christopher Klodt qui est devenu tétraplégique alors qu'il servait son pays en Afghanistan et qui est maintenant le porte-parole du programme Soldier On;
  •  Steve Verner (d'Ottawa, ON), qui est devenu tétraplégique en 2012 suite à un accident de parachutisme, et qui pratique le rugby en fauteuil roulant depuis peu;
  • Zak Madell (d'Okotoks, AB), qui est considéré comme une des étoiles montantes progressant le plus rapidement dans le monde du rugby en fauteuil roulant.


L'action va débuter à 10 h 30 le vendredi 16 mai, et la cérémonie d'ouverture aura lieu à 17 h 30 et sera suivie à 18 h 00 d'une excellente partie opposant le Thunder de l'Ontario à l'Équipe de la Colombie-Britannique. L'entrée est gratuite.

Pour le programme officiel et listes, cliquez ici.

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Gérante des communications
Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique
Cell. 778-788-9091
Courriel : arley@bcwheelchairsports.com