Athletes Go For Gold At 2013 Coloplast Canadian Wheelchair Rugby National Championships

C'est l'événement de rugby en fauteuil roulant que les fans du Murderball ont attendu toute l'année! Le Championnat canadien de rugby en fauteuil roulant Coloplast de 2013 aura lieu du 17 au 18 mai au collège Mount Royal en Calgary. Parmi les nombreux athlètes qui participeront à cet événement, on note la jeune étoile montante the Zak Madell, d'Okotoks en Alberta, qui fait des vagues dans le monde du rugby en fauteuil roulant depuis qu'il a été recruté il y a trois ans. Zak a récemment fait l'objet d'un article très bien documenté Paralympic.org et il sera une des pierres angulaires de l'équipe de l'Alberta.

Parmi les autres athlètes à surveiller à l'occasion de ce Championnat, notons :

Trevor Hirschfield (Équipe CB) : Trevor vient d'être nommé capitaine de l'équipe nationale du Canada, et son équipe de la Colombie-Britannique profitera de son leadership.

Duncan Campbell (Équipe Manitoba) : Duncan Campbell a inventé le rugby en fauteuil roulant en 1976 au Manitoba. Plus de 30 ans plus tard, il tient encore le choc avec son fauteuil, et il est revenu au sein de l'équipe de ses débuts.

Mustafa Hasan (Équipe CB - B) : Après avoir été blessé à la moelle épinière à Baghdâd, lorsqu'une attaque de missile l'a éjecté du deuxième étage de chez lui, Mustafa a déménagé au Canada, et il est «tombé en amour» avec le rugby en fauteuil roulant. Il en est à son premier Championnat canadien.

Garett Hickling (Thunder de l'Ontario) : Garett est considéré comme un des meilleurs joueurs de rugby en fauteuil roulant de tous les temps. L'immense impact qu'il a eu sur ce sport lui a valu d'être nommé porte- drapeau de l'équipe canadienne aux Jeux paralympiques de Londres en 2012.

Pour consulter l'horaire du tournoi et la composition des équipes, cliquez ici.