Réponses aux devinettes de l'Université de Victoria

Vous avez peut-être vu des devinettes tracées à la craie sur les trottoirs de l'Université de Victoria. En voici les réponses!

Q: Qu'est-ce qui a 48 roues et fait des collisions au moins 100 fois à l'heure?

R: Une partie de rugby en fauteuil roulant! Le rugby en fauteuil roulant est un sport rapide avec contact intégral, pour les personnes ayant un handicap. Chaque fauteuil roulant a six roues (2 grosses roues, 2 roues avant, et 2 roues anti-bascule). Il y a quatre athlètes par équipe, ce qui fait qu'à tout moment, il y a huit joueurs sur un terrain de rugby en fauteuil roulant. Étant donné que le contact fauteuil à fauteuil est autorisé en rugby en fauteuil roulant, il est fréquent de voir des athlètes avoir des collisions les uns les autres des douzaines de fois par partie. Parfois, les fauteuils sont complètement renversés. Vous ne nous croyez pas? Alors allez voir la partie qui se déroulera le 7 mai à 19 h 00 au CARSA! C'est votre dernière chance de voir les membres d'Équipe Canada en action avant les Jeux para panaméricains de Toronto de 2015!

Q: Le 7 mai, dans quel endroit du campus y aura-t-il le plus de collisions?

R: Au CARSA! Le 7 mai à 19 h 00, il y aura au CARSA une partie de démonstration de rugby en fauteuil roulant (aussi surnommé «Murderball»). Et comme le rugby en fauteuil roulant est un sport de contact, il y aura forcément beaucoup de collisions!

Q: Quel sport se joue dans un gymnase, mais les pieds des athlètes ne touchent jamais le sol?

R: Le rugby en fauteuil roulant! Les athlètes sont attachés avec des sangles dans un fauteuil roulant spécial pour le rugby en fauteuil roulant, si bien que leurs pieds ne touchent jamais le sol. Venez le constater par vous-mêmes au CARSA à 19 h 00 le 7 mai.