Le Canada et le Japon vont s'affronter dans le cadre d'une partie de démonstration de rugby en fauteuil roulant à l'Anneau olympique de Richmond

(Richmond,CB) – Équipe Canada affrontera Équipe Japon le vendredi 9 mai à l'Anneau olympique de Richmond dans le cadre d'une partie de démonstration de rugby en fauteuil roulant. Les membres de la presse et le public sont invités à venir voir la confrontation entre ces deux puissances mondiales du «Murderball», en préparation du tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada de 2014. L'entrée est gratuite.

Cette partie constituera un test pour l'organisation du tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada de 2014 qui aura lieu du 19 au 21 juin à l'Anneau olympique de Richmond.

Pour l'instant, Équipe Canada est classée troisième au monde, tandis que la formation japonaise se retrouve à la cinquième place, mais espère pouvoir obtenir une médaille à la prochaine Coupe Canada, grâce au soutien de son entraîneur en chef  Adam Frost, qui était précédemment entraîneur adjoint d'Équipe Canada.

Quand? Le vendredi 9 mai à 18  h 00

Où?  À l'Anneau olympique de Richmond

Quoi? Une partie de démonstration de rugby en fauteuil roulant, suivie d'une séance durant laquelle les athlètes et les entraîneurs seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes.

Coût : Gratuit

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger des entrevues, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Gérante des communications et du marketing
Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique
778-788-9091
arley@bcwheelchairsports.com

À propos du rugby en fauteuil roulant

Le rugby en fauteuil roulant est un sport d'équipe qui s'adresse aux hommes et aux femmes ayant un handicap de mobilité touchant au moins trois de leurs membres. Ce sport unique, créé par des athlètes ayant un handicap, combine des éléments du basket-ball, du handball et du hockey sur glace. Le rugby en fauteuil roulant, qui a été inventé en 1977 à Winnipeg, au Canada, était initialement surnommé «Murderball» à cause de sa nature agressive. Aujourd'hui, on joue au rugby en fauteuil roulant dans 26 pays, et il est en développement dans plusieurs autres.