Les meilleurs joueurs de rugby en fauteuil roulant du Canada vont faire une partie de démonstration au nouveau centre CARSA de Victoria

(Victoria, CB) – Les journalistes et le grand public sont invités à venir voir le 7 mai les membres de l'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant se mesurer les uns aux autres dans le cadre d'une partie de démonstration au nouveau Center for Athletics, Recreation, and Special Abilities (CARSA) de l'Université de Victoria. Il s'agira de la première partie disputée au CARSA, la toute nouvelle installation de sport et de loisirs de l'UVic – et ce sera aussi la dernière fois que l'équipe sera réunie toute ensemble au Canada, avant que le rugby en fauteuil roulant fasse ses débuts aux Jeux para panaméricains de Toronto en 2015 au mois d'août prochain.

Cette partie de démonstration fait partie d'un stage d'entraînement de dix jours au cours duquel on décidera de la composition finale d'Équipe Canada qui nous représentera aux Jeux para panaméricains.

«Cette partie est la dernière occasion pour nos athlètes de démontrer de quoi ils sont faits, avant que nous choisissions les membres de l'équipe panaméricaine. C'est la raison pour laquelle chaque athlète sera à son meilleur» a déclaré l'entraîneur en chef Kevin Orr.

Parmi ceux qui espèrent devenir membres de l'équipe panaméricaine, on trouve plusieurs athlètes qui ont des liens avec l'île de Vancouver, et notamment :

  • Miranda Biletski (Victoria, CB) : L'an dernier, Miranda est devenue la première femme à participer à une partie pour l'attribution de la médaille d'or de rugby en fauteuil roulant à une compétition internationale majeure, lors de la finale du Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014. Elle a récemment déménagé à Victoria pour pouvoir concilier ses études et son entraînement.
  • Byron Green (Vancouver, CB) : Byron vient initialement de Comox. En plus de s'entraîner à plein temps à titre de joueur de rugby en fauteuil roulant, il travaille en tant qu'ingénieur.
  • Trevor Hirschfield (Vancouver, CB) : Trevor a été élevé à Parksville et il considère que c'est sa ville. Il est également co-capitaine d'Équipe Canada, et est considéré comme un des meilleurs athlètes du monde à son poste.

Le match aura lieu le 7 may à 19 h 00 au CARSA. Vous pouvez vous stationner dans la Parkade qui donne sur l'avenue McKenzie ou dans les aires de stationnement à côté de la rue Gabriola. L'entrée est gratuite, et les journalistes et le grand public sont les bienvenus. Les athlètes et les membres du personnel d'encadrement seront disponibles pour des entrevues après la partie, ainsi que pendant toute la durée du stage d'entraînement (du 3 au 13 mai).

Pour obtenir de plus amples informations ou pour arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Gérante des Communications et du Marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada  Email: arley@cwsa.ca
Cell : 778-788-9091

Cell: 778-788-9091