La Colombie-Britannique remporte le tournoi international sur invitation de rugby en fauteuil roulant de Vancouver pour la première fois de l'histoire de la compétition

 (Richmond, CB) – Pour la première fois en quinze ans d'histoire de la compétition, la Colombie-Britannique a remporté le tournoi international sur invitation de rugby en fauteuil roulant de Vancouver. Devant un stade plein dimanche après-midi à l'Anneau olympique de Richmond, la Colombie-Britannique s'est imposée 56 à 53 devant le Thunder de l'Ontario.

«Nous avions perdu par 15 points face au Thunder lors du tournoi à la ronde, alors c'est fantastique de pouvoir rebondir et jouer le genre de rugby que nous sommes capable de produire» a déclaré l'entraîneur en chef de la CB, Adam Frost. «Je suis heureux que nous ayons enfin réussi à briser cette malédiction qui pesait sur nous depuis 15 ans, et nous adjuger finalement le tournoi sur invitation de Vancouver.»

La Colombie-Britannique a dû faire preuve de solidité mentale et physique pour se qualifier pour la partie pour l'attribution de la médaille d'or. En effet, après qu'un de ses joueurs vedettes se soit blessé, la CB s'est inclinée 51 à 34 face à l'Ontario. Et en demi-finale, la CB a dû combler un handicap de trois points grâce à des larcins de Ian Chan qui marqué le but vainqueur alors qu'il restait moins d'une seconde à jouer.

D'ailleurs, en récompense de ses efforts et de son leadership incroyables, Ian Chan, de Richmond, a été nommé MVP du tournoi.

«Ian a connu un tournoi exceptionnel. Son sens du jeu et sa capacité de provoquer des revirements sont sans pareils», a analysé Frost.

Chan n'a pas été le seul joueur de la Colombie-Britannique à mériter l'honneur d'être nommé au sein de l'équipe des étoiles. En effet, Duncan Campbell, qui a inventé le rugby en fauteuil roulant il y a 37 ans, et y joue encore aujourd'hui, a été nommé «Most Clutch».

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Gérante des communications

Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique

Cell. 778-788-9091
Courriel : arley@bcwheelchairsports.com