Trevor Hirschfield nommé athlète de l'année ayant un handicap de Sport BC

Félicitations à Trevor Hirschfield qui vient d'être nommé athlète de l'année ayant un handicap de Sport BC. Hirschfield a reçu cet honneur au gala du 50e anniversaire de  Sport BC qui a été célébré en fin de semaine.

«Nous sommes tous extrêmement fiers de ce que Trevor a réalisé, aussi bien sur les terrains qu'hors des terrains» a précisé Cathy Cadieux, directrice administrative de l'ACSFR, qui poursuit : «Nous avons hâte de voir ce que Trevor nous réserve pour l'année 2016, alors que nous partons à la conquête de la médaille d'or à Rio.»

Cette année a en effet été la meilleure de la carrière de Hirschfield. Au mois d'août dernier, il a mené l'équipe canadienne à la médaille d'or (et à une qualification aux Jeux paralympiques de Rio) à l'occasion de Jeux para panaméricains de Toronto de 2015, disputés à domicile. Il a également joué un rôle prépondérant dans la conquête de la médaille d'or du Canada au Challenge mondial de rugby en fauteuil roulant à l'issue duquel notre formation nationale a été classée numéro un au monde, exploit qu'elle n'avait pas réussi depuis 13 ans.

Pour ses contributions, Trevor a été nommé athlète du mois par le Comité international paralympique, un honneur très rarement accordé à des athlètes de bas pointage. Il s'agit de la seconde fois où Trevor Hirschfield est nommé athlète de l'année ayant un handicap de Sport BC.

Cette semaine, Trevor fera partie de l'équipe de la Colombie-Britannique qui participera au tournoi sur invitation de rugby en fauteuil roulant de Vancouver.