Le Canada remporte la Coupe Metro de 2013 de rugby en fauteuil roulant

(Varsovie, Pologne) – Les Rouges du Canada ont remporté ce matin la Coupe Metro de 2013 de rugby en fauteuil roulant par une victoire décisive de 57 à 45 face à la formation de Grande-Bretagne A. Notre équipe a terminé le tournoi invaincue.

«Ça a été un excellent tournoi pour l'équipe du Canada» a analysé l'entraîneur en chef Kevin Orr. «Tous les joueurs ont élevé leur niveau de jeu au moment où il le fallait, ce qui est impressionnant étant donné que beaucoup des membres de notre équipe sont des recrues à ce niveau de compétition internationale.»

Les efforts de leadership de Zak Madell, âgé de 19 ans, ont été récompensés lorsqu'il a été nommé au sein de l'équipe des étoiles du tournoi, à titre de meilleur joueur de pointage 3.5.

«C'est fantastique de voir que les talents de leader de Zak se développent tout autant que sa vitesse et ses qualités athlétiques» a constaté Orr. «Nous sommes très fiers de sa progression, alors qu'il est passé d'un garçon de 17 ans à un athlète mûr aux qualités équilibrées en un laps de temps si court.»

Le Canada présentait deux formations, les Rouges et les Noirs, dans ce tournoi auquel participaient également des équipes de la République tchèque, du Brésil, de la Pologne et de l'Allemagne. Nos deux équipes étaient composées d'un mélange de recrues prometteuses et de vétérans expérimentés. Les Noirs du Canada se sont finalement classés en sixième place, après avoir subi une dure défaite face à la Grande-Bretagne B.

«Si nous voulons gagner au Championnat du monde de 2014 et aux Jeux paralympiques de 2016, nous devons donner une expérience de la compétition au plus haut niveau à tous nos joueurs en développement» explique Orr. «C'est exactement ce que nous avons fait lors de ce tournoi, et les résultats parlent d'euxmêmes.»