Le programme du niveau Introduction à la compétition de rugby en fauteuil roulant est approuvé

L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant a le plaisir d'annoncer que son programme du niveau Introduction à la compétition, spécifique au rugby en fauteuil roulant, a été approuvé par l'Association canadienne des entraîneur (ACE). Ce projet, dont l'élaboration a duré quatre ans, va garantir une application cohérente des connaissances en entraînement dans toutes les régions du Canada.

«Ceci marque un grand pas en avant pour le rugby en fauteuil roulant» a expliqué Cathy Cadieux, directrice administrative de l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant, qui poursuit : «Nous sommes extrêmement reconnaissants au Dr. Andy Van Neutegem, directeur de la haute performance de l'ACSFR et à Duncan Campbell, directeur du développement de l'ACSFR, de l'excellent travail qu'ils ont effectué dans le cadre de l'élaboration de ce cours. Et nous remercions tout spécialement l'Association canadienne des entraîneurs (ACE) du soutien et des conseils qu'elle nous a fournis pour la création de cette ressource.»

L'entraîneur en chef de l'équipe nationale de rugby en fauteuil roulant du Canada, Kevin Orr, assure que le programme de niveau Introduction à la compétition sera bénéfique pour le rugby en fauteuil roulant, et ce à tous les niveaux.

«Grâce à ce programme, il sera plus facile de recruter et de former des entraîneurs dans tous les coins du pays» a-t-il déclaré. «Cela assurera que tous les athlètes, du niveau de base au niveau de l'élite, bénéficient du même niveau d'instruction».

Ce programme sera mis en oeuvre par l'entremise de cours de formation des entraîneurs offerts par l'ACSFR et par ses partenaires provinciaux.

Pour obtenir plus d'informations à ce sujet, ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :
Arley McNeney
Coordonnatrice des communications
Rugby en fauteuil roulant Canada
Cell : 778-788-9091
Courriel : arley@cwsa.ca