Le Canada obtient sa première victoire du tournoi international Coupe Canada de rugby en fauteuil roulant de 2016 face à la Suède

(Richmond, CB –le 23 juin) - Le Canada a obtenu aujourd'hui sa première victoire face à la Suède par 54 à 44, lors de la première journée du tournoi international Coupe Canada de rugby en fauteuil roulant de 2016.

Même si le Canada a commencé le match en force, la Suède est revenue de l'arrière pour égaliser le score à 26 partout à la mi-temps. Mais pour amorcer la troisième période, l'entraîneur Orr a fait rentrer Zak Madell, Miranda Biletski, Mike Whitehead et Trevor Hirschfiel., et cet alignement a réussi à provoquer rapidement quatre revirements qui ont permis au Canada de prendre la tête. Puis le Canada n'a plus jamais faibli, terminant la partie avec une avance de dix points.

«Nous savions que la Suède allait être très forte» a déclaré l'entraîneur Orr après le match. Il poursuit : «Nous avons levé un peu le pied en deuxième période, mais nous avons réussi à nous reprendre et rester soudés pour emporter la victoire.»

Demain, Équipe Canada aura sa journée la plus difficile, car elle affrontera la Grande-Bretagne à midi, puis le Japon à 19 h 00.

«Ce sera de dures batailles» a précisé l'entraîneur Orr, qui enchaîne : «Nous jouons bien contre la Grande-Bretagne, mais il faudra que nous soyons agressifs et que nous travaillons d'arrache-pied pour chaque possession du ballon. Il est temps de prouver notre valeur en vue de Rio.»

Dans les autres matchs de la Coupe Canada, les États-Unis ont battu de justesse la Grande-Bretagne, dans les sept dernières secondes de la partie, l'emportant finalement par 50 points à 48, et de son côté l'Australie a battu le Japon 63 à 58.

Pour obtenir de plus amples informations, ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :