Équipe Canada remporte le tournoi Fierce 4 à Melbourne

(Melbourne, AUS) -- Équipe Canada a remporté le tournoi Fierce 4 de rugby en fauteuil roulant, qui était disputé à Melbourne, en Australie. Notre équipe a terminé le tournoi invaincue en dominant plusieurs clubs australiens, avant de battre dans le match pour l'attribution de la médaille d'or la formation des Nouvelles Galles du Sud,  qui avait dans ses rang la superstar australienne Ryley Batt, sur la marque de 62 à 59.

«C'est parties ont constitué d'excellents tests pour nos joueurs, alors qu'ils continuent tous à briguer une place au sein de l'équipe qui participera aux Jeux para panaméricains de Toronto de 2015» a expliqué Andy Van Neutegem, directeur de la haute performance.

Trevor Hirschfield a été nommé MVP du tournoi, tandis que Patrice Simard était désigné meilleur joueur de classification 1.5.

Équipe Canada va maintenant affronter l'équipe nationale de l'Australie dans une série de cinq matches. L'Australie est actuellement classée première au monde, après sa victoire face au Canada au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014 l'été dernier au Danemark. Le Canada espère que sa tournée en Australie lui procurera une précieuse expérience de jeu qui se traduira par une médaille d'or aux Jeux paralympiques de Rio en 2016.

La tournée en Australie est la dernière activité importante de l'équipe canadienne avant les Jeux para panaméricains de Toronto de 2015. La composition de l'équipe qui participera à ces Jeux sera dévoilée sous peu.

Pour lire le blogue de Andy Van Neutegem au sujet de ce tournoi, cliquez ici. here.