L'étoile montante Zak Madell nommée MVP du Défi de rugby en fauteuil roulant du Danemark de 2013

(Odense, Danemark) – Même s'il n'a que 19 ans et s'il ne joue au rugby en fauteuil roulant que depuis moins de trois ans, Zak Madell (de Okotoks, AB) a été nommé dimanche soir MVP du Défi de rugby en fauteuil roulant du Danemark de 2013. Non seulement Madell a devancé des superstars comme l'Australien Ryley Batt pour remporter ce titre très convoité, mais il a également été élu membre de l'équipe des étoiles du tournoi.

«C'est un honneur exceptionnel.» a avoué Madell, «Le rugby en fauteuil roulant est encore tout nouveau pour moi, et tous ces joueurs sont des modèles, par conséquent c'est un très grand honneur pour moi de remporter ce titre de MVP.»

Le Défi de rugby en fauteuil roulant du Danemark de 2013, qui a eu lieu cette fin de semaine, a regroupé les huit meilleures équipes du monde. C'était le premier tournoi important depuis les Jeux paralympiques de Londres de 2012. Le Canada y a remporté la médaille de bronze après s'être incliné face aux têtes de série australiennes en demi-finale.

Selon l'entraîneur en chef Kevin Orr, Madell est une des pièces angulaires de la campagne d'Équipe Canada pour remporter la médaille d'or au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014, qui aura également lieu à Odense, au Danemark, au mois d'août.

«Ça a été un tel plaisir pour moi de voir les progrès de Zak, qui est passé d'un écolier de 16 ans qui hésitait à aller au contact, à un joueur de rugby en fauteuil roulant agressif pouvant rivaliser avec les meilleurs du monde» nous a confié Orr, qui poursuit : «Il a prouvé sans aucun doute à ce tournoi qu'il deviendrait un des principaux joueurs sur la scène mondiale et qu'il le resterait pendant longtemps.»

La prochain gros défi de l'équipe canadienne sera au mois d'octobre, au tournoi de qualification de zone des Amériques de la IWRF de 2013, qui se déroulera à Birmingham, en Alabama.

-30-
Pour obtenir de plus amples informations, ou réserver une entrevue, veuillez communiquer avec :
Arley McNeney
Coordonnatrice des communications
Rugby en fauteuil roulant Canada
Cell. : 778-788-9091
Courriel: arley@cwsa.ca

Please note: Zak will be traveling through Europe until July 1st

-