La Colombie-Britannique remporte les deux divisions au Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant de 2015

(Saskatoon, SK) – Les équipes de Colombie-Britannique ont remporté aujourd'hui les deux divisions au Championnat canadien Coloplast de rugby en fauteuil roulant de 2015 qui se déroule à l'Université de la Saskatchewan à Saskatoon. La formation «A» de la Colombie-Britannique a mis fin à la série de quatre ans de victoires du Thunder de l'Ontario en les battant 60 à 58. Et en division 2, la CB «B» a battu les Bighorns de l'Alberta 48 à 46 à l'issue d'un autre match très serré.

«Aujourd'hui toutes les parties ont été très disputées» a analysé Andrea Muir, directrice administrative de l'Association des sports en fauteuil roulant de la Saskatchewan. «Je pense que la compétition d'aujourd'hui a démontré à quel point le rugby en fauteuil roulant peut être spectaculaire.»

Dans le match pour l'attribution de la médaille de bronze de la division 1, le Québec l'a emporté de justesse face à l'Alberta, sur la marque de 56 à 54. Et en division 2, l'équipe de la Saskatchewan a profité de l'avantage de jouer chez elle pour s'adjuger la médaille de bronze.

Plusieurs athlètes de la Saskatchewan ont remporté des récompenses lors du banquet final de remise des prix. John Loeppky (Regina, SK) a été nommé lauréat du prix Judith Zelman, accordé à la recrue de l'année. John, qui a représenté la Saskatchewan en basket-ball en fauteuil roulant aux Jeux d’hiver du Canada de 2015 en février dernier, est récemment devenu adepte du rugby en fauteuil roulant. Miranda Biletski (Regina, SK) a été élue joueuse la plus utile à son équipe (MVP) de la division 2, ainsi que membre de l'équipe des étoiles de la compétition.

Toutes nos félicitations aux joueurs suivants :

Division 1

MVP : Zak Madell
Meilleur 0.5 : Martin Duif
Meilleur 1.0 : Trevor Hirschfield
Meilleur 1.5 : Patrice Simard
Meilleur 2.0 : Ben Perkins
Meilleur 2.5 : Dale Nording
Meilleur 3.0 : Fabien Lavoie
Meilleur 3.5 : Zak Madell

Division 2

MVP : Miranda Biletski
Meilleur 0.5 : Jared Funk
Meilleure 1.0 : Miranda Biletski
Meilleur 1.5 : Kendall Winters
Meilleur 2.0 : Ken Hicks
Meilleur 2.5 : Nathan Bragg
Meilleur 3.0 : Rod Bitz
Meilleur 3.5 : Reid Mulligan