Canada Wins Bronze At the 2013 Denmark Wheelchair Rugby Challenge

(Odense, Danemark) -- Après une défaite crève coeur face à l'Australie, Équipe Canada a rebondi aujourd'hui et battu la Grande-Bretagne 55 à 40 pour remporter la médaille de bronze au Défi de rugby en fauteuil roulant du Danemark de 2013.

«Le Canada a été très fort et très concentré aujourd'hui » a analysé l'entraîneur en chef  Kevin Orr après le match. «Tous et toutes les athlètes qui ont été envoyés sur le terrain aujourd'hui ont fait leur travail, et contribué à la victoire. Ce tournoi a été très positif pour nous tous.»

Quand le Canada avait affronté la Grande-Bretagne lors du premier match du tournoi, notre formation ne l'avait emporté que par 49 à 46.  Et d'après Orr, la beaucoup plus grande marge de la victoire d'aujourd'hui suggère que le Canada devient une équipe de plus en plus soudée.

«Cette année, nous avons essayé de nouvelles combinaisons d'alignements, et incorporé de nouvelles recrues» précise Orr, qui poursuit : «Je suis fier de la manière dont notre équipe a réagi à ces changements, Nous nous sommes améliorés à chaque match, et c'est ça qui va payer quand cela comptera vraiment.»

D'après Miranda Biletski, une des joueuses de l'équipe canadienne, la clé de la victoire du Canada aujourd'hui a été sa passion.

«Selon moi, nous étions juste un peu plus motivés, et un peu en colère de ne pas disputer le match pour l'attribution de la médaille d'or» explique-t-elle. «C'est là que nous aurions dû être, et nous savons très bien que c'est là que nous aurions pu être.»

La prochaine compétition importante du Canada sera la compétition de qualification de zone de 2013 de la IWRF (Fédération internationale de rugby en fauteuil roulant) qui aura lieu à Birmingham, Alabama, où l'équipe canadienne va tenter de se qualifier pour le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014 de la IWRF, qui commencera le 1août 2014 à Odense, au Danemark.