La joueuse de rugby en fauteuil roulant de Colombie-Britannique Jessica Kruger obtient un contrat de modèle

(Montréal, QC) – La joueuse de rugby en fauteuil roulant de Colombie-Britannique Jessica Kruger vient d'être nommée ambassadrice de la marque de parfum Something Sweet de Lise Watier, si bien qu'elle est devenue une des premières modèles tétraplégiques dans le monde.

Kruger, devenue tétraplégique à 15 ans suite à un accident de travail, a attire l'attention des médias lorsqu'elle a été choisie parmi les cinq finalistes du concours dans les médias sociaux. Cette semaine, elle s'est envolée pour Montréal, tout comme les autres finalistes, pour rencontrer les juges et faire une séance de photos. Et hier soir, elle a été déclarée gagnante du concours!

Kruger, qui étudie aussi la littérature anglaise à l'Université Simon Fraser, espère que cette nomination va lui permettre d'augmenter la diversité dans le monde de la mode, et de devenir un exemple à suivre pour les autres femmes ayant un handicap.

«J'espère que d'autres femmes et jeunes filles ayant un handicap, qui suivent un parcours semblable au mien, vont reconnaître que leur handicap ne les empêche pas d'être belles, et qu'il n'enlève rien à la personne que nous sommes» a-telle expliqué. «Il est vraiment quasi inconcevable que Lise Watier me soutienne- intégralement - dans ma quête. Cette compagnie canadienne de produits cosmétiques montre au monde entier qu'on peut être différente tout en étant belle.»