Le MVP de rugby en fauteuil roulant Zak Madell choisi pour porter le drapeau de l'Alberta aux Jeux d’hiver du Canada de 2015

(Ottawa, ON) -- L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant (ACSFR) félicite Zak Madell pour sa sélection à titre de porteur de drapeau de la délégation l'Alberta aux Jeux d’hiver du Canada de 2015, qui vont se dérouler au mois de février à Prince George, en Colombie-Britannique. Même si on le connaît davantage pour avoir été désigné MVP du Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014, Madell, âgé de 20 ans, va lancer des paniers plutôt que faire des placages, alors qu'il participera à la compétition de basket-ball en fauteuil roulant.

«Toute cette histoire m'a un peu pris par surprise» a expliqué Madell. «Être choisi pour porter le drapeau de notre délégation est vraiment un grand honneur, étant donné le nombre d'athlètes phénoménaux qui représenteront notre province.»

Après avoir perdu ses doigts et ses jambes suite à une infection staphylococcique. Madell a commencé à jouer au basket-ball en fauteuil roulant avant d'être recruté dans les rangs du rugby en fauteuil roulant. Mais depuis qu'il a adopté le «murderball» il y a quatre ans, Madell a connu une ascension de météorite. Cette année, il a été nommé MVP au Tournoi international Coupe Canada de rugby en fauteuil roulant de 2014, ainsi qu'au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014, ce qui le place comme un des meilleurs joueurs de rugby en fauteuil roulant du monde. Mais les Jeux d’hiver du Canada de 2015 lui procureront une autre opportunité de faire l'expérience de l'excitation et de la pression d'un événement multisports, avant de participer aux Jeux para panaméricains de Toronto de 2015.

«Zak est un excellent ambassadeur pour notre sport» a déclaré Cathy Cadieux, directrice générale de l'ACSFR. «Nous sommes extrêmement fiers de tout ce que Zak a accompli, aussi bien au rugby en fauteuil roulant qu'au basket-ball en fauteuil roulant.»

Pour obtenir de plus amples informations, ou pour arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Gestionnaire des communications et du marketing
Rugby en fauteuil roulant Canada
Cellulaire : 778-788-9091
Courriel : Arley@cwsa.ca

For more information or to schedule an interview, please contact:

Arley McNeney
Communications & Marketing Manager
Canadian Wheelchair Sports Association
Email: Arley@cwsa.ca
Cell: 778-788-9091