Équipe Canada annonce les athlètes sélectionnés pour participer au stage des aspirants de Rugby en fauteuil roulant Canada de 2015

(Dorchester, ON) – Rugby en fauteuil roulant Canada a le plaisir d'annoncer les noms des athlètes sélectionnés pour participer au stage des aspirants de Rugby en fauteuil roulant Canada de 2015, qui aura lieu à Dorchester, en Ontario, du 21 au 24 janvier. Huit joueurs de rugby en fauteuil roulant, aspirant à devenir membres d'Équipe Canada, et provenant de tous les coins du Canada, auront l'occasion d'être entraînés par les entraîneurs nationaux et d'apprendre ce que cela prend pour avoir un style de vie menant à la haute performance.

Les athlètes sélectionnés sont les suivants :

•      Faisal Burale (Toronto, ON)
•      Kristen Cameron (Toronto, ON)
•      Maarten Duif (Listowel, ON)
•      Dave Guiry (Calgary, AB)
•      Alex Hayward (St. John, NB)
•      Peter Isherwood (Vancouver, CB)
•      Mitch McIntyre (Regina, SK)
•      Kendall Winter (Calgary, AB)

«Ces huit athlètes représentent le futur de notre équipe» a déclaré Kevin Orr, entraîneur en chef d'Équipe Canada. «Alors que nous bâtissons notre formation en vue des Jeux panaméricains de Toronto de 2015 et des Jeux olympiques de Rio de 2016, nous avons besoin que cette nouvelle génération talonne nos seniors pour les forcer à s'améliorer sans cesse.»

Les aspirants de cette année sont un groupe diversifié d'athlètes provenant de tous les coins du Canada. Le plus jeune d'entre eux, Alex Hayward, de St. John au Nouveau-Brunswick, âgé de 19 ans seulement, est un spécialiste de plusieurs sports, et il participera notamment aux Jeux d’hiver du Canada de 2015 en basket-ball en fauteuil roulant. Deux femmes, Kristen Cameron et Kendall Winter, vont aussi se tailler une place dans ce sport traditionnellement dominé par les hommes. Cameron était entraîneure de hockey sur glace au niveau collégial avant de devenir paralysée suite à un accident causé par un conducteur ivre. Elle est maintenant une des joueuses de rugby en fauteuil roulant qui progresse le plus vite au Canada.

Pour obtenir de plus amples informations, ou pour arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

 

Arley McNeney
Communications & Marketing Manager
Wheelchair Rugby Canada
Cell: 778-788-9091
Email: Arley@cwsa.ca