Garett Hickling est choisi comme porte-drapeau de l'équipe canadienne aux Jeux paralympiques de 2012

(Ottawa, ON) – L'Association canadienne des sports en fauteuil roulant félicite Garett Hickling, athlète de rugby en fauteuil roulant, pour sa sélection à titre de porte-drapeau à la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques de 2012 à Londres.

«Je connais Garett depuis près de vingt ans, et j’ai pu constater l’incroyable impact qu’il a eu sur lerugby en fauteuil roulant au Canada» a précisé Cathy Cadieux, directrice administrative de l’ACSFR, qui poursuit : «Personne ne mérite cet honneur davantage que Garett.»

Garett Hickling est devenu membre de l'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant en 1993, et il a Immédiatement imposé sa marque sur ce sport comme un de ses joueurs les plus dominants. Il a été élu joueur le plus utile à ses trois premiers championnats du monde de rugby en fauteuil roulant, et il a participé à tous les Jeux paralympiques auxquels le rugby en fauteuil roulant figurait au programme, y remportant une médaille d'argent et une médaille de bronze. Sa participation à Londres sera sa cinquième aux Jeux paralympiques.

«Garett est un meneur d'équipe au style tranquille» précise l'entraîneur Kevin Orr. «Il est toujours prêt à transmettre ses connaissances à ses coéquipiers, et son exceptionnelle éthique de travail est pour eux un modèle. Alors qu’il est dans la quarantaine, il s'entraîne aussi fort que ses coéquipiers de vingt ans.»

Garett renvoie aussi l'ascenseur à la collectivité du rugby en fauteuil roulant. En effet, après son
déménagement l'an dernier en Ontario pour s'entraîner avec son coéquipier David Willsie, il est devenu entraîneur et a adoré ça. Il a largement contribué à lancer une nouvelle équipe à Toronto.

Pour obtenir de plus amples informations à propos de Garett Hickling, ou arranger une entrevue avec lui, veuillez communiquer avec :

Andy Van Neutegem
Chef de l'équipe de rugby en fauteuil roulant
Numéro au Royaume-Uni : +44 075 316 29031
andyvan@cwsa.ca

Ou avec :

Arley McNeney
Coordonnatrice des communications du rugby en fauteuil roulant
Cell. : 778-788-9091
arley@cwsa.ca