Les demandes de financement du programme Podium Club sont maintenant acceptées pour la saison

Les demandes de financement du programme Podium Club sont maintenant acceptées pour la saison  2013 – 2014.  Du financement est disponible pour les clubs qui souhaitent organiser des compétitions, mettre en oeuvre des programmes de recrutement et d'identification des talents, ou encore soutenir leur environnement d'entraînement.

Pour la première fois cette année, le comité du programme Podium Club a transféré certains des piliers de développement du rugby en fauteuil roulant aux organismes provinciaux de sport. Les OPDS peuvent donc faire des demandes de subventions pour le développement dans les domaines de la formation des entraîneurs, de la formation des officiels, et de l'organisation de compétitions importantes.

Le programme Podium Club en est à sa quatrième année d'opération, et l'ACSFR est très fière du développement que ce programme a encouragé et soutenu. En se basant sur les besoins identifiés dans le cadre du plan national de développement à long terme de l'athlète élaboré en 2008, le programme offre un financement aux piliers du sport qui ont besoin de développement. Ces subventions sont revues tous les ans, et de légères modifications y sont apportées en fonction des besoins.

Au Canada, dix-huit clubs mettent maintenant en oeuvre des programmes de rugby en fauteuil roulant, à des degrés divers. Tous ces clubs sont responsables de leur propre organisation et de leur propre développement, si bien que le niveau de professionnalisme au sein de ces clubs progresse à pas de géants.

«Chaque année, le programme Podium Club injecte entre 60 000 et 70 000 $ directement pour le développement des clubs, et c'est sans aucun doute de l'argent bien dépensé» a déclaré Duncan Campbell, directeur national du développement. «Plus nous pouvons développer de clubs, plus nous recruterons de joueurs, qui commenceront le rugby en fauteuil roulant au niveau approprié. Et en bout de ligne, ce programme nous aidera à découvrir les futures étoiles de notre équipe nationale.»

Pour  obtenir de plus amples informations, veuillez communiquer avec Duncan Campbell, directeur national du développement, à l'adresse suivante : duncancampbell@cwsa.ca