Le Canada demeure invaincu et va maintenant rencontrer les États-Unis dans son dernier match du tournoi à la ronde

L'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant a battu celle du Chili 67 à 11 aux Jeux para panaméricains de Toronto de 2015, ce qui lui donne maintenant une fiche de 4 victoires et 0 défaite au tournoi à la ronde. À la fin de la partie, les Chiliens ont fait preuve d'un excellent esprit sportif en déployant une bannière sur laquelle on pouvait lire : «La défaite nous incite à continuer à travailler plus fort», et ils ont distribué des drapeaux de leur pays. Nos athlètes ont pris une photo de groupe après le match et rencontré un jeune fan qui était très heureux de côtoyer les deux équipes.

Demain, le Canada va affronter ses rivaux, les États-Unis, dans la dernière partie du tournoi à la ronde.

Le Canada, classé deuxième au monde, a battu les États-Unis, classés troisièmes, lors des deux précédents tournois internationaux importants. Aux Jeux paralympiques de Londres de 2012, le Canada l'a emporté d'un point à la dernière seconde de la partie. Et au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014, le Canada a vaincu ses rivaux américains de trois points en prolongation. Cependant, les États-Unis ont battu le Canada dans tous les tournois de qualification. La table est donc mise pour une empoignade de niveau mondial entre ces deux puissances du rugby en fauteuil roulant.

«Si vous voulez être les meilleurs, il faut battre les meilleurs» a déclaré l'entraîneur en chef de la formation canadienne, Kevin Orr. «Chaque fois que nous affrontons les Américains, c'est toute une bataille. Nous vivons pour disputer des parties intenses comme celles-là.»

Le Canada fera face aux États-Unis demain à 20 h 00, heure de l'Est, au Centre sportif de  Mississauga.