Après sa victoire sur l'Argentine, l'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant demeure invaincue

L'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant est demeurée invaincue aux Jeux para panaméricains de Toronto de 2015, après avoir dominé l'Argentine ce soir par 73 à 26. Le Canada n'a pas encore eu à affronter de défi de taille à ces Jeux, mais cela ne signifie pas que notre équipe prend ses adversaires à la légère.

«Pour l'instant, nous nous concentrons à jouer du "rugby canadien", peu importe qui est notre adversaire» a expliqué l'entraîneur en chef Kevin Orr. «Notre équipe joue actuellement le meilleur rugby que je l'aie vue jouer depuis que je les entraîne, soit depuis six ans. Je suis réellement très satisfait de notre performance jusqu'à présent à ces Jeux.»

Fabien Lavoie a mené l'attaque canadienne en marquant 19 points. Et de son côté, Mike Whitehead en a inscrit 14. Mais après la partie, l'entraîneur Orr a loué les efforts de toute l'équipe.

«Tout le monde peut voir Lavoie, Madell et Whitehead inscrire les points de l'équipe, mais cela ne pourrait pas se produire sans le travail acharné de nos joueurs de bas pointage, comme Trevor Hirschfield, Byron Green et Patrice Dagenais» a-t-il analysé. «Nous sommes une équipe forte parce que nous sommes une équipe complète.»

Le Canada affrontera le Chili demain à 17 h 45. Et mercredi, notre équipe terminera son tournoi à la ronde par une rencontre très attendue contre les États-Unis, avant d'entamer les demi-finales.