La fiche d’Équipe Canada passe à 2-0 après sa victoire contre la Colombie

L'équipe canadienne de rugby en fauteuil roulant a battu celle de Colombie par 76 à 32, et est ainsi demeurée invaincue dans le tournoi à la ronde des Jeux para panaméricains de Toronto de 2015. Même si le Canada a pris une bonne avance dès le début de la partie, les fans ont continué à encourager leurs favoris tout au long de ce match aux contacts très physiques.

«Nous ne prenons personne à la légère» a expliqué le Canadien Zak Madell après la partie. «Tous les matchs sont importants pour nous, alors nous donnons toujours notre meilleur.»

Madell et son coéquipier Fabien Lavoie ont chacun marqué 19 points. Mais c'est le Colombien Jhon Orozco Nunez, qui a été le meilleur marqueur de la partie avec une récolte de 20 points. Mais malheureusement pour les Colombiens, leurs 39 revirements ont fait en sorte qu'ils ont eu du mal à revenir au score.»

Après la partie, Équipe Canada a rencontré Jessica, une jeune femme récemment devenue tétraplégique. Les membres de l'équipe lui ont expliqué comment le sport les avait aidés à mieux vivre après leur blessure à la moelle épinière.

Demain, le Canada affrontera l'Argentine à 17 h 00 heure de l'Est, et la partie sera retransmise en direct sur le réseau CBC.