Le phénomène du rugby en fauteuil roulant, Zak Madell, remporte les prix du joueur le plus utile à son équipe du tournoi, ainsi que de joueur étoile au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014

(Odense, Danemark) – Le jeune phénomène du rugby en fauteuil roulant, Zak Madell (d'Okotoks, AB), a remporté deux des plus grands honneurs de ce sport, alors qu'il a été nommé joueur le plus utile à son équipe du tournoi, ainsi que membre de l'équipe des étoiles au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014

Depuis ses débuts en rugby en fauteuil roulant en 2011, Madell, âgé de 20 ans seulement, a rapidement gravi les échelons au sein de la communauté du rugby en fauteuil roulant. Pendant le Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014, il a marqué plus de 60% des points de son équipe lors des matches importants, et il a été le joueur canadien qui a passé le plus de temps sur le terrain.

«Zak a beaucoup mûri depuis les Jeux paralympiques de Londres de 2012» a noté l'entraîneur en chef Kevin Orr. «Il est maintenant plus fort et plus en forme, il a davantage de maturité, si bien qu'il est vraiment prêt à occuper le devant de la scène. Ce n'est pas souvent qu'on rencontre un joueur ayant tant de talents sur le plan physique, combinés à une éthique de travail sans égale et à une humilité extraordinaire.»

Et Madell n'a pas été le seul athlète de l'équipe canadienne à mériter un prix de joueur étoile. En effet, Trevor Hirschfield (de Vancouver, CB) et Ian Chan (de Richmond, CB) ont aussi été nommés tous les deux membres de l'équipe des étoiles du tournoi.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger une entrevue, communiquez avec :

Arley McNeney
Directrice des communications et du marketing
Cell : 778-788-9091
Courriel : arley@cwsa.ca