Le Canada remporte la médaille d'argent au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014

(Odense, Danemark) – Après avoir pris le meilleur sur la tête de série numéro un, les États-Unis, en demi-finale, le Canada s'est incliné 67 points à 56 face à l'Australie en finale, et a remporté finalement la médaille d'argent au Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014.

Même si le Canada a profité de revirements de l'Australie tôt dans le match et mené de deux points au premier quart-temps, la vitesse et la force incroyables de Ryley Batt et de Chris Bond ont bientôt taxé de fatigue les Canadiens. Le score était encore égal à la mi-temps, mais l'Australie a alors eu une série ininterrompue de quatre points au troisième quart-temps, alors que le Canada avait du mal à faire franchir la ligne médiane au ballon. Et au quatrième quart-temps, le Canada a essayé diverses combinaisons d'alignement, mais il n'a pas pu trouver la clef qui aurait résolu le problème causé par le duo Batt-Bond.

«Nous savions que pour battre les Australiens, il nous fallait disputer une partie exceptionnelle de rugby en fauteuil roulant» a analysé l'entraîneur en chef Kevin Orr, qui poursuit : «Mais malheureusement, nous n'avons pas réussi. Cependant, même si nous n'avons pas obtenu le résultat que nous visions, je suis néanmoins très fier de notre équipe et de tout ce que nous avons accompli cette semaine.»

Et d'ailleurs, grâce à leurs efforts, trois Canadiens ont été honorés en recevant des trophées des étoiles et de joueur le plus utile à son équipe. En effet, Trevor Hirschfield (de Vancouver, CB) et Ian Chan (de Richmond, CB) ont été nommés au sein de l'équipe des étoiles du Championnat, tandis que Zak Madell (d'Okotoks, AB), en plus d'être lui aussi nommé au sein de l'équipe des étoiles, a été choisi joueur le plus utile à son équipe de tout le tournoi.

-30-

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger une entrevue, communiquez avec :

Arley McNeney
Directrice des communications et du marketing
Cell : 778-788-9091
Courriel : arley@cwsa.ca