La Ligue de rugby en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique organise le premier Championnat provincial de l'histoire

 (Victoria, CB) – L'équipe de rugby en fauteuil roulant de Victoria a remporté le premier titre de championne provinciale de l'histoire, au Championnat de la Ligue de rugby en fauteuil roulant de la CB de 2014, qui a été disputé en fin de semaine au Pacific Institute for Sport Excellence.

Voici le classement final de la compétition :
Victoria – 11 points
Vancouver – 8 points
Squamish – 4 points
Kelowna KO’s – 1 point

La Ligue de rugby en fauteuil roulant de la CB est une nouvelle initiative visant à procurer des occasions de compétition aux athlètes prometteurs de la province. Qu'ils soient débutants ou «actifs pour la vie», les athlètes ont la chance de participer à des compétitions importantes dans un contexte d'équipes de club, tandis que les membres de l'équipe nationale jouent le rôle de mentors et d'entraîneurs.

«Cela nous a pris neuf ans pour mettre sur pied cette Ligue. Mais grâce à d'exceptionnels bénévoles de la région et au soutien des joueurs, nous avons finalement réussi à concrétiser ce projet» a expliqué Kevin Bowie, gestionnaire du programme de l'Association des sports en fauteuil roulant de la CB. «C'est fantastique de constater que nous avons finalement organisé notre premier Championnat provincial de l'histoire!»

La Ligue de rugby en fauteuil roulant de la CB a été élaborée par Bowie et par l'entraîneur provincial de la Colombie-Britannique, Adam Frost. La Ligue est soutenue par l'Association des sports en fauteuil roulant de la CB, le programme Podium Club de l'Association canadienne des sports en fauteuil roulant, et l'Association de rugby en fauteuil roulant de la CB.