Le programme Au-delà des limites lance son nouveau site Web

Cette ressource en ligne fait partie d'une initiative plus large visant à recruter des athlètes ayant un handicap par l'entremise d'Internet

(Vancouver, CB) – Les Canadiennes et les Canadiens qui veulent savoir comment faire du sport en fauteuil roulant peuvent maintenant s'informer tout en restant bien douillettement chez eux, grâce au nouveau site Web du programme Au-delà des limites, lancé aujourd'hui, à l'adresse suivante : www.btgcanada.ca/fr.

«La prochaine génération d'athlètes en fauteuil roulant est branchée, donc nous devons être présents sur Internet» a précisé Duncan Campbell, coordonnateur national du programme Au-delà des limites. «Ce site facilitera grandement la participation des athlètes potentiels, de leurs amis et des membres de leur famille.»

Le programme Au-delà des limites est le plus important programme pancanadien offrant un premier contact avec les sports en fauteuil roulant. Depuis son lancement en 1997, ce programme a permis à des milliers d'athlètes ayant un handicap de s'initier à un sport en fauteuil roulant, grâce à ses journées découvertes, aux programmes multisports offerts dans les centres de réadaptation, aux prêts de fauteuils roulants, aux initiatives de mentorat par des pairs, et aux stages de développement sportif. Quel que soit leur handicap physique, toutes les personnes en fauteuil roulant sont les bienvenues au sein de ce programme.

Campbell espère que ce nouveau site Web procurera aux personnes ayant un handicap les renseignements dont elles ont besoin pour commencer à bénéficier des avantages de l'activité physique.

«Les personnes ayant un handicap qui font du sport en fauteuil roulant sont plus indépendantes, ont moins de complications secondaires de santé, vont moins souvent à l'hôpital et sont en meilleure santé mentale que celles qui n'en font pas» explique-t-il. «Même à un niveau récréatif, la pratique du sport en fauteuil roulant permet d'améliorer énormément la qualité de vie des athlètes ayant un handicap ».

Le site Web du programme Au-delà des limites, élaboré par la firme Pleasant Design, bénéficie du soutien financier de Coloplast Canada. Vous pouvez visiter ce site à l'adresse suivante : www.btgcanada.ca.

Pour obtenir de plus amples informations, ou pour arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Coordonnatrice des communications
Au-delà des limites Canada
Cell. : (778) – 788-9091
Courriel : arley@cwsa.ca