Huit des dix meilleures nations du monde vont participer au tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada de 2014

(Vancouver, CB) – L'Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique (BCWSA) a rendue officiellement publique aujourd'hui la liste des équipes qui vont participer au tournoi international de rugby en fauteuil roulant Coupe Canada de 2014. La Coupe Canada, qui est considérée comme un des tournois de rugby en fauteuil roulant les plus prestigieux du monde, se déroulera du 19 au 21 juin prochain à l'Anneau olympique de Richmond.

Les équipes qui vont participer à la Coupe Canada sont les suivantes :

·      Canada

·      Australie

·      Japon

·      Nouvelle-Zélande

·      Suisse

·      Suède

·      Grande-Bretagne

·      Danemark

«Nous sommes très enthousiastes de pouvoir une fois de plus proposer à l'Anneau olympique de Richmond du rugby en fauteuil roulant de niveau mondial, et de célébrer le 10e anniversaire de la Coupe Canada» a déclaré le directeur administratif de la CWSA, Gail Hamamoto. «Nous sommes persuadés que la cuvée de la Coupe Canada de cette année sera la meilleure à date.»

Pour la première fois, les résultats de la Coupe Canada auront une incidence sur le classement mondial à l'approche du Championnat du monde de rugby en fauteuil roulant de 2014. Par conséquent, les équipes participantes seront encore davantage motivées pour produire leur meilleure performance. Le Canada est classé actuellement en troisième place, et il tentera d'améliorer ce classement en devançant l'Australie, médaillée d'or aux Jeux paralympiques de 2012.

La Coupe Canada a été créée par la BCWSA en 2004, afin de proposer une compétition d'élite de rugby en fauteuil roulant autre que le Championnat du monde et les Jeux paralympiques. Depuis, elle a eu lieu régulièrement tous les deux ans. Cette année, la Coupe Canada bénéficie du généreux soutien du gouvernement du Canada et de la province de Colombie-Britannique.

Pour obtenir de plus amples informations ou arranger une entrevue, veuillez communiquer avec :

Arley McNeney
Gérante des communications
Association des sports en fauteuil roulant de la Colombie-Britannique
Cell. 778-788-9091
Courriel : arley@bcwheelchairsports.com